Villa Florence - Garsou
Fiche Projet
Année : 2020
Maitre de l'ouvrage :
- DGMV
Collaboration :
- IMMOBILIERE VERVIETOISE images de synthèse
- N.WILLEM entreprise générale
Les logements sont contemporains avec des lignes de constructions pures et limpides.
Préambule sur l’architecture contemporaine : L’architecture contemporaine n’est pas un courant architectural comme le baroque, le futurisme ou le modernisme, lié toujours à une période historique précise. Il s’agit d’un choix architectural particulier qui se veut le reflet précis de cette société. Comme l’architecture contemporaine n’est pas un courant architectural, elle n’est pas soumise à cette contrainte. L’architecture contemporaine peut alors proposer de multiples choix architecturaux dans la mesure évidemment qu’ils se démarquent de ce qui se fit habituellement. Par contre, cette variété n’exclut pas certains traits communs que l’on retrouve dans l’architecture contemporaine.
Le projet « Villa Florence » se compose par une dominance de lignes droites, de pleins et de vides et de couleurs pures comme le blanc et le noir. De forme simple, le cube devient l’unité de volume, elle cherche à assembler ces cubes de façon inusitée, de sorte à créer une volumétrie distincte. Cette simplicité dans le gabarit va permettre un aménagement singulier des espaces de vie intérieurs.
Si afficher votre différence ne vous gêne pas et que vivre dans des espaces de vie qui ne sont pas standardisés vous plaît, l’architecture contemporaine est pour vous.
Une fenestration plus grande et panoramique permet des vues spectaculaires et se servir pleinement de l’ensoleillement. Des screens sont réservés aux grandes baies pour permettre une intimité intérieure et extérieure.
Une architecture animée prend place dans la Villa Florence par les annexes car port et porche d’entrée toutes dans le même style architectural.
Chaque logement est unique. Il n’y a pas de commun, donc pas de charges communes. Les appartements, duplex ont chacune une entrée séparée, avec petits jardins, car port et terrasses.
Le duplex A1 est de 154m2 : 3 ch, 2 salles de bain, cuisine, séjour, escalier, hall d’entrée et wc séparé, buanderie, terrasse en connexion avec un jardin privé. Parking voiture sur sa propriété.
L’appartement du rez A2 de 108m2 : 2 chambres, 2 salles de bain, cuisine, séjour, hall d’entrée et wc séparé, buanderie, terrasse en connexion avec un jardin privé. Carport 2 voitures privés sur sa propriété.
L’appartement du 1er A3, au dessus de A2 de 105m2 : 2 chambres, 1 salle de bain, cuisine, séjour, hall d’entrée, wc, buanderie, escalier, terrasse en connexion avec le séjour. Carport 2 voitures privés sur sa propriété.
Un éclairage domotique est prévu pour tous les logements. Possibilité de réaliser du solaire thermique ou photovoltaïque. Infiltration des eaux sur le terrain pour une bonne gestion des pluies en cas d’orage. Chauffage individuel au gaz. Les compteurs sont individuels et prévus dans chacun des appartements. Il n’y a pas de local technique commun.
